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Comment prendre 1'000 rendez-vous lors d’une seule journée

Jérôme Bouin, Managing Director PageGroup Switzerland
Questions pour Jérôme Bouin, Managing Director PageGroup et l’un de nos clients Salesgenerator.

Salesgenerator entraîne l’équipe de vente de PageGroup Suisse en matière de qualifications et de prises de rendez-vous. En septembre, Jérôme Bouin, Managing Director, nous a raconté comment son équipe d’environ 100 conseillers de vente a pu prendre 1'000 rendez-vous lors d’une seule journée.

  

Jérôme, pourquoi est-il essentiel pour votre entreprise que des rendez-vous puissent être pris avec des décideurs? 

Le recrutement est décisif pour l’avenir de notre entreprise. Voilà pourquoi une bonne dotation en personnel devrait constituer une priorité première pour les preneurs de décision. Un entretien personnel représente la meilleure base pour la construction des partenariats prospères. 

 

Quels étaient les résultats de ces 1'000 entretiens et leur influence sur votre pipeline? 

Il faut mettre l’accent sur la qualité puisqu’il ne sert à rien de générer du volume par une procédure incorrecte. Un entretien personnel constitue la meilleure possibilité pour offrir ses services et améliorer ses affaires. Grâce à ces entretiens, à l’excellente qualité de notre offre et à nos collaborateurs, notre pipeline a pu croître sensiblement et presque immédiatement.  

 

Comment motivez-vous votre équipe à fournir une performance extraordinaire?  

Il y a deux facteurs pour le succès: Les similitudes lors du développement des affaires et la démonstration de l’importance de notre travail. 

 

Quelle est donc l’importance de l’entraînement ou autrement dit, de l’investissement dans l’équipe? 

Énormément important. Les salariés contents qui ont du succès resteront dans l’entreprise, surtout s’ils constatent du progrès personnel par rapport à l’atteinte des objectifs. 

 

Vous avez une équipe internationale très jeune. Comment avez-vous adapté vos concepts internationaux aux besoins du marché local? 

Être Suisse sur le marché suisse constitue un avantage indéniable. Mais il est aussi pertinent de s’adapter à la culture et à la diversité locales. Tout partenariat durable et couronné de succès se base sur le respect mutuel et l’adaptation aux méthodes de travail de l’autre. 

 

PageGroup, cotée à la Bourse de Londres, représente la plus grande agence de placement des spécialistes. Le directeur pour la Suisse, Jérôme Bouin, est responsable du marché suisse et des filiales à Zurich, Lausanne et Genève.