Questions pour Jérôme Bouin, Managing Director PageGroup et l’un de nos clients Salesgenerator.
Salesgenerator
entraîne l’équipe de vente de PageGroup Suisse en matière de qualifications et
de prises de rendez-vous. En septembre,
Jérôme Bouin, Managing Director, nous a raconté comment son équipe d’environ
100 conseillers de vente a pu prendre 1'000 rendez-vous lors d’une seule
journée.
Jérôme, pourquoi
est-il essentiel pour votre entreprise que des rendez-vous puissent être pris
avec des décideurs?
Le recrutement
est décisif pour l’avenir de notre entreprise. Voilà pourquoi une bonne
dotation en personnel devrait constituer une priorité première pour les
preneurs de décision. Un entretien personnel représente la meilleure base pour
la construction des partenariats prospères.
Quels étaient les
résultats de ces 1'000 entretiens et leur influence sur votre pipeline?
Il faut mettre
l’accent sur la qualité puisqu’il ne sert à rien de générer du volume par une
procédure incorrecte. Un entretien personnel constitue la meilleure possibilité
pour offrir ses services et améliorer ses affaires. Grâce à ces entretiens, à
l’excellente qualité de notre offre et à nos collaborateurs, notre pipeline a
pu croître sensiblement et presque immédiatement.
Comment
motivez-vous votre équipe à fournir une performance extraordinaire?
Il y a deux
facteurs pour le succès: Les similitudes lors du développement des affaires et
la démonstration de l’importance de notre travail.
Quelle est donc
l’importance de l’entraînement ou autrement dit, de l’investissement dans
l’équipe?
Énormément
important. Les salariés contents qui ont du succès resteront dans l’entreprise,
surtout s’ils constatent du progrès personnel par rapport à l’atteinte des
objectifs.
Vous avez une
équipe internationale très jeune. Comment avez-vous adapté vos concepts
internationaux aux besoins du marché local?
Être Suisse sur
le marché suisse constitue un avantage indéniable. Mais il est aussi pertinent
de s’adapter à la culture et à la diversité locales. Tout partenariat durable
et couronné de succès se base sur le respect mutuel et l’adaptation aux
méthodes de travail de l’autre.
PageGroup, cotée
à la Bourse de Londres, représente la plus grande agence de placement des
spécialistes. Le directeur pour la Suisse, Jérôme Bouin, est responsable du
marché suisse et des filiales à Zurich, Lausanne et Genève.